AB Sophro Cabinet de sophrologie
2 bis rue de l'Ancienne Mairie 63160 Billom
affichermasquerl'adresse email
Fermer
Facebook
LinkedIn

Pourquoi consulter

 
un sophrologue ?

Votre sophrologue professionnelle est formée à l’accompagnement des personnes dans 3 grands domaines :

  • La prévention : les risques psycho-sociaux, le stress, la douleur, le sommeil et la vigilance (liste non exhaustive)
  • La préparation mentale : aux examens, aux entretiens d’embauche, aux compétitions sportives (liste non exhaustive)
  • Le développement personnel : le renforcement des capacités (créativité, mémoire, concentration, confiance et estime de soi), l’accompagnement aux changements (liste non exhaustive)

De nombreuses autres problématiques font partie du champ de compétence des sophrologues, n’hésitez pas à prendre contact avec Aline Beaudonnat afin de lui soumettre votre demande.

Précisions :
Pour les personnes malades, l’accompagnement sophrologique est proposé en complément d’une prise en charge médicale ou psychologique. Il aide à mieux vivre la maladie, les traitements et de leurs conséquences. Il permet d’être acteur de sa prise en charge et de l’observance thérapeutique.

Avis et Témoignages

Aline est une personne bienveillante et à l’écoute, j’ai pu découvrir la sophrologie ainsi que mes 2 garçons avec elle.
Par la sophrologie, elle a aidé mes enfants à prendre confiance en eux, à se concentrer et se recentrer sur eux pour notamment des compétitions sportives.
Je recommande fortement

M.V

Après mes séances de sophrologie avec Aline je peux dire que mes objectifs ont été atteints et même au-delà !
J’ai particulièrement apprécié son écoute, sa douceur et son professionnalisme.
Elle a respecté mon rythme et m’a amené vers mon but. J’ai fait un grand pas grâce à elle. Merci Aline et je recommande vivement.

P.R

Très belle personne avec beaucoup de douceur et aucun jugement.
J’ai appris plein de choses pour avancer.
Une très bonne expérience

W.

Avec ma fille de 7 ans nous avons participé à une marche sophrologique avec Aline.
Ce moment a été une vraie pause, une bulle que l’on s’offrait.
Cela m’a permis de me centrer, de me recentrer et de profiter du moment présent, dans le respect et l’écoute et Aline a été super avec ma fille et a vite créé le contact.
Je recommande vivement !

P.

Aline m’a accompagnée lors de ma convalescence d’une blessure suite à un accident. Ces séances furent très rapidement bénéfiques pour moi autant d’un point de vue psychologique (lié au traumatisme de l’accident) que physique.
Elle m’a guidée sur mes premiers pas vers la sophrologie à mon rythme et avec une écoute incroyable. Ces séances m’ont permis de gérer la douleur et le stress post-traumatique mais aussi d’être à l’écoute de mon corps lors de ma rééducation et d’atteindre mes objectifs sportifs.
Encore aujourd’hui, j’ai pu acquérir grâce à Aline un outil de gestion autonome des émotions face aux difficultés du quotidien.

L.

Je souhaite donner mon avis sur cette expérience de sophrologie pratiquée avec Aline Beaudonnat.
Tout d’abord je tiens à préciser que je n’avais jamais fait de sophrologie et que la période à laquelle je l’ai fait était une période relativement compliquée pour moi.
Aline m’a permis de me concentrer sur moi et j’ai réussi à avoir des sensations de bien être et de tranquillité insoupçonnées.
J’ai réussi à me détendre et sentir des émotions très agréables.
Expérience réussie et surtout à renouveler dans des conditions plus apaisées pour ma part pour pouvoir aller plus loin dans les sensations.

Merci pour tout !

A.

J’ai eu recours à Aline pour la préparation d’un Ultra Trail de 110 km et 4100 m de dénivelé positif.
C’était une première pour moi (le trail et la Sophro). La course s’est très bien passée. Je suis convaincu que les 5 séances m’ont apportées de la sérénité, de l’énergie et de la confiance.
J’ai également pris beaucoup de plaisir à échanger avec Aline après chaque séance. La sophrologie permet de se recentrer sur soi-même, d’être à l’écoute de son corps et de réagir en conséquence. Elle permet aussi d’être focalisé sur un objectif, tout en maîtrisant son stress.
J’ai pu donc m’apercevoir des effets pour préparer un trail.
Je suis même convaincu de l’efficacité de la sophrologie au quotidien.

C.